Hummingbird Resources plc, minière cotée à Londres et active sur l’or au Mali et au Liberia, a levé environ 3,5 millions £ pour répondre, essentiellement, aux obligations de mise en valeur du projet aurifère Yanfolila au Mali.
Le fonds brut a été levé suite au placement de10,606 millions nouvelles actions ordinaires, à 33 pence par unité, dont le négoce se fera au plus tard le 30 juin à la bourse de Londres, a-t-elle annoncé le 17 juin.
Hummingbird indique que l’apport financier servira à avancer le projet vers la production de l’or dans le court terme et à répondre à des besoins de fonds de roulement. « Nous sommes maintenant en une position encore plus forte pour notre première production de l’oren 2016àYanfolila où les travaux de terrassement sont en cours pour l’usine », a expliqué Dan Betts, CEO Hummingbird Resources.
La compagnie table sur une production initiale de 79 000 onces d’or par an qui s’accélérera pour atteindre le point d’équilibre de 100 000 onces au cours de la première année, avec une usine d’une capacité de traitement d’un million de tonne par an.
Hummingbird Resources détient un permis minier d’une validité de 30 ans sur Yanfolila, d’une durée de vie de mine de 6,5 ans, portant sur une zone de licence de 5000 km2 située dans le sud-ouest du Mali.