Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ONU attend avec impatience la signature de l’accord de paix par toutes les parties
Publié le samedi 20 juin 2015  |  ONU
Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l`ONU




18 juin 2015 – Le Conseil de sécurité des Nations Unis a réitéré jeudi son soutien envers l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali signé en mai dernier à Bamako par le gouvernement malien et une partie des groupes armés, ceux dits de la Plateforme.
Dans une déclaration de presse, le Conseil de sécurité a déclaré qu’il attendait « avec impatience » la signature de l’Accord par les groupes armés de la Coordination, prévue le 20 juin 2015, qui devrait mettre un terme à la phase de signature.
Reconnaissant l’aspiration de tous les citoyens maliens à jouir de la paix et du développement durable, les membres du Conseil ont exhorté les groupes armés de la Coordination et de la Plateforme à s’abstenir de toute action susceptible de saper le processus de paix.
Le Conseil les a exhortés à faire preuve « de responsabilité et de courage dans l’intérêt suprême de la paix au Mali ».
Les membres du Conseil ont exprimé leur préoccupation face à la situation sécuritaire dans et autour de la ville de Ménaka, dans la région de Gao.
Le Conseil de sécurité a ainsi exhorté les groupes armés de la Plateforme à retirer immédiatement leurs forces de la ville de Ménaka et à signer l’Arrangement sécuritaire pour une cessation des hostilités.
Source: ONU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment