Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rebondissement dans l’affaire des employés licenciés de la FEMAFOOT: Les documents et matériels du bureau du secrétaire général et le Car, saisis!
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  La Mutation
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




L’affaire qui oppose la fédération malienne de football et trois employés licenciés le 31 décembre 2013 vient de connaitre un nouveau rebondissement hier très tôt le matin aux environs de 7 h 30 avec la saisine des documents et autres matériels du bureau du secrétaire général et le Car de la fédération.
De quoi s’agit-il ?
Le 31 décembre 2013, quelques employés ont été licenciés par la fédération malienne de football. Se sentant injustement licenciés, ces derniers n’ont eu d’autre moyen que de saisir la justice. Finalement ils ont obtenu gain de cause et la fédération a été sommée de les dédommager. Et depuis trois employés continuent de courir derrière leurs droits mais en vain.
Ce qui devait arriver arriva hier avec l’irruption de l’huissier accompagné des gendarmes qui a saisi les documents et matériels du bureau du secrétaire général et le Car de la fédération malienne de football. Rappelons que la fédération avait été de sommer 61 millions aux sept employés même si aujourd’hui trois parmi eux ont réembauchés.
Cette saisine intervient après le refus de l’exécution provisoire qui consiste à payer la moitié des montants dus aux quatre employés qui n’ont pas été réembauchés à savoir Boubacar Traoré, Amadou Alhousseini Touré, Hawa Diakité et Paul Fadjigui Coulibaly. Aujourd’hui la fédération malienne de football a 15 jours pour payer la moitié des montants aux quatre employés sous peine de voir les matériels du bureau du secrétaire général et le Car sur le marché de la vente aux enchères .
Commentaires