Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en demeure des mauvais débiteurs
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Mali Sadio




La Caisse Nyèsigiso ‘’Demeso’’ de Bagadadji a tenu sa 18ème assemblée générale ordinaire, le samedi 30mai 2015, sur la Promenade des Angevins, face à son siège de Bagadadji, en commune II du district de Bamako.
Cette assemblée générale, 18ème du genre s’est réunie autour de Moussa THERA, Chef service Audit interne à la direction générale du Réseau Nyèsigiso représentant le Directeur Général.

Yaya Mamby TOURE, Président de la Caisse Nyèsigiso ‘’ Demeso’’ de Bagadadji, après avoir souhaité la bienvenue dira dans son intervention que cette assemblée générale, se tient à un moment où la plupart de leurs organismes connaissent des difficultés. ‘’ Conséquence de la crise que connaît notre pays depuis quelques années’’. Il a lancé un appel pressant aux bénéficiaires de prêts en retard de présenter à la régularisation de leurs comptes au plus tard le 30juin 2015, faute de quoi , ils prendront des mesures contraignantes légales à leur encontre.

Quant au représentant du Directeur Général du Réseau Nyèsigiso, il a rappelé que la caisse Nyèsigiso de Bagadadji n’est point une organisation privée qui ne profite qu’à ses actionnaires, mais plutôt une coopérative de services financiers qui appartient à ses membres, en précisant : ‘’ Je veux citer vous ici présents, à qui elle doit offrir les meilleures prestations possibles’’. Il a indiqué que la caisse doit ambitionner le mieux-être économique et social de tous ses membres et le développement économique de leur milieu.

Il a indiqué que cette caisse est affiliée à l’Union des caisses Nyèsigiso qui a aujourd’hui 25ans par la grâce de Dieu et laissé entendre que l’informatisation contribue fortement de nos jours à améliorer la qualité du service avec une meilleure traçabilité des opérations.

Auparavant, Mme le maire du centre secondaire d’état civil de Bagadadji, Touré Djénéba SISSOKO, avait prononcé ses mots de bienvenue.

L’ordre du jour et le procès verbal ont été lus et adoptés.

Pendant cette journée, tous les rapports et les états financiers de l’exercice 2014 et le budget 2015 ont été présentés et adoptés. Un autre temps fort de cette 18ème assemblée générale ordinaire a été le tirage au sort et la remise de don.

Cette rencontre a également permis l’élection des dirigeants. Des bénédictions ont mis fin à la rencontre.

Rappelons que Nyèsigiso est un réseau d’épargne et de crédit, qui mise sur la force d’une union bien structurée et sur la compétence des employés et dirigeants, pour satisfaire davantage ses membres. La mission du réseau est de rendre accessible, sous un mode mutualiste, des services financiers de proximité adaptés aux besoins des populations urbaines et rurales, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Mamadou SISSOKO
Commentaires