Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Engrais frelatés au Mali: les députés interpellent le gouvernement
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  RFI
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle. (photo Dr Bocary Tréta, Ministre du Développement Rural)




Le scandale des engrais frelatés, c'est-à-dire de mauvaise qualité, se poursuit au Mali. Le problème s'est transporté, ce jeudi 18 juin 2015, à l'Assemblée nationale où les députés ont interpellé le ministre du Développement rural.

Après une batterie de questions précises d’un élu, le ministre malien du Développement rural s’est exprimé devant les députés. Il a contesté un rapport d’analyse en révélant que c’est un fournisseur d’engrais mécontent qui a fait des déballages non fondés.

Mais finalement, le ministre Bocari Téréta a reconnu que, selon des analyses qu’il a demandées lui-même, il existe bel et bien des engrais hors norme sur le terrain au Mali : « L’autre prélèvement pour le premier tour n’a porté que sur moins de 10 000 tonnes. Et sur ces 10 000, ce sont finalement 4 000 tonnes d’engrais qui ont été vraiment épinglées, jugées comme qualité non conforme à la norme ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires