Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali: Les islamistes autorisent l`entrée d`un convoi d`aide à Tombouctou
Publié le mercredi 16 mai 2012   |  Reuters


Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les islamistes maliens du groupe Ansar Dine ont annoncé qu`ils allaient autoriser l`entrée mercredi d`un convoi d`aide humanitaire à Tombouctou, ville du nord du Mali qu`ils contrôlent depuis début avril.

Ce convoi de vivres et de médicaments, le premier destiné à Tombouctou depuis le départ des troupes gouvernementales maliennes, avait été bloqué lundi soir aux portes de la ville par des combattants islamistes qui refusaient la présence de femmes dans l`équipe chargée de réceptionner l`aide.

«Nous, qui sommes les autorités de Tombouctou, n`avons pas apprécié de ne pas être consultés pour organiser la réception et la distribution de l`aide apportée par ce convoi», a dit Sanda Ould Boumana, porte-parole d`Ansar Dine.

Il a ajouté que le convoi, qui a mis trois jours pour venir de Bamako et transporte des tonnes de nourriture et de matériel médical, pourra entrer dans la ville mercredi matin pour être accueilli par un comité de neuf membres, dont cinq membres d`Ansar Dine.

Des dizaines de milliers de personnes ont fui le nord du Mali depuis que les rebelles touaregs et les militants islamistes ont pris le contrôle de la région, profitant de la confusion qui a suivi le coup d`Etat militaire du 22 mars à Bamako.

LIENS PROMOTIONNELS