Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résultat provisoire de la législative partielle en Commune V : Mme Togola Jacqueline Marie Nana du RPM l’emporte
Publié le mardi 23 juin 2015  |  L’Essor
Edition
© aBamako.com par mouhamar
Edition 2014 des Journée nationales du patrimoine culturel
Bamako, le 29 au 30 mai 2014 au CICB. Le premier ministre Moussa MARA a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Edition 2014 des Journées nationales du patrimoine culturel qui s`est déroulée jeudi en présence de madame le Ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et d`autres membres du gouvernement.Photo: Ministre de l’Education Nationale, Mme TOGOLA Jacqueline Marie Nana.




A l’issue du second tour de l’élection législative partielle en Commune V de Bamako tenue dimanche, c’est la candidate du RPM, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, qui a été élue. Elle remplacera feue Oumou Simbo Keita à l’Assemblée nationale.

C’est le verdict des urnes, selon les résultats provisoires proclamés par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maiga. L’ancienne ministre de l’Education nationale a été élue avec 12.788 voix soit 53,65% des suffrages exprimés contre 11.050 voix (46,35%) pour son adversaire de l’URD, Boubou Diallo.

Après rappel de l’arrêt n° 2015-03/CC-EL de la Cour constitutionnelle renvoyant les deux candidats au second tour, le ministre Maïga a indiqué que le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité et a remercié les partis politiques et leurs candidats pour leur bonne conduite le jour du vote.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires