Les activités de la dissémination du rapport ITIE 2012 (Initiative pour la transparence dans les industries extractives) pour le compte du district de Bamako ont pris fin vendredi à la faveur d’un débat intitulé « Café mines-ITIE » sur les recommandations de l’atelier de dissémination du rapport ITIE 2012 tenue le 4 juin dernier à l’hôtel Salam.
La tenue de ce débat qui s’est déroulé sous la forme d’une émission télévisée, avait comme principal invité, le ministre des Mines et président du comité de pilotage de l’ITIE, Boubou Cissé. C’était dans la salle de conférence du département en présence de la responsable du projet d’appui à la gouvernance des industries extractives de la GIZ, Eva Mayer. Les membres du comité de pilotage de l’ITIE, des représentants des sociétés minières, des journalistes et des membres de la société civile ont également pris part à l’événement.
L’exercice visait à apporter aux citoyens le maximum d’informations sur les données générées par la production du rapport. « Café mine ITIE » est un espace voulu par le département qui, dans sa logique de transparence, entend rendre public les retombées de l’activité minière.
... suite de l'article sur L’Essor