Il était 13h30 hier quand l’avion de la compagnie Ethiopian Airlines a atterri à l’aéroport international Bamako-Sénou. L’appareil transportait la sélection nationale junior médaillée de bronze de la 20è édition de la coupe du monde U20, Nouvelle-Zélande 2015. A bord de l’avion se trouvaient également les Lionceaux du Sénégal qui ont perdu (3-1) devant les nôtres lors de la petite finale.
A leur descente d’avion, le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers ont été accueillis par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo. Après cette cérémonie d’accueil pleine d’émotion, les héros de la Nouvelle Zélande embarqueront à bord de leur bus, direction le stade Modibo Keïta où les attendaient plusieurs milliers de supporters.
A leur arrivée au stade, le sélectionneur national, Fanyeri Diarra et ses joueurs seront accueillis par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, son collègue de la Promotion des Investissements et du Secteur privé, Me Mamadou Gaoussou Diarra et plusieurs autres personnalités dont l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Moussa Balla Diakité, la représentante du Comité national olympique et sportif, Mme Sangaré Aminata Keïta, le 3è vice-président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Kassoum Coulibaly «Yambox» et le maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly.
... suite de l'article sur L’Essor