Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball, coupe du Mali : Le Stade malien confirme, l’AS Police crée la surprise
Publié le mardi 23 juin 2015  |  L’Essor
Basketball/Finale
© aBamako.com par A S
Basketball/Finale TOP 12 en dames: Réal 40-75 Djoliba
Basket ball/Finale TOP 12 en Dames: Réal 40- 75 Djoliba, le 12 Juillet 2014 au Stade Modibo Keita




Une semaine après les équipes féminines du Djoliba et de l’Atar club de Kidal, le Stade malien et l’AS Police Messieurs ont validé leur ticket pour la finale en écartant, respectivement l’USFAS (76-40) et le Réal (76-62), samedi au Palais des sports de l’ACI 2000. Pour la première confrontation, le Stade malien a commencé la partie le pied sur le plancher.
Après 4 minutes de jeu, les Blancs menaient déjà 11-3 au tableau d’affichage. Sous la houlette des internationaux Abderrahmane Maïga et Ibrahima Chérif Haïdara, les Stadistes n’auront pas besoin de forcer leur talent pour s’imposer 20-7 au terme du quart temps initial.

Au deuxième quart temps, l’UFAS tentera de renverser la vapeur mais la volonté et l’enthousiasme des militaires ne suffiront pas pour déstabiliser la défense adverse. Logiquement, les Blancs remportent la première période (39-18), soit 21 points d’écart. Au retour des vestiaires, le vainqueur de la dernière édition poursuivra sa démonstration face à des USFASiens complètement débordés par la vivacité de leurs adversaires (60-22 au terme du troisième quart temps). En tout et pour tout, l’USFAS n’inscrira que deux paniers dans ce troisième quart temps.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires