Tous enturbannés, ils sont entrés dans la salle Djéli Baba Sissoko du CICB. Rares sont ceux qui pouvaient lire les noms sur les visages à part les connaisseurs. La seule personne de cette délégation de la Cma qui n’était pas en turban blanc, n’était autre que leur chargé à la communication Attaye Ag. Lequel était en train de faire la navette entre les responsables de la Cma et les organisateurs de la cérémonie.
Notre voisin dans la salle, qui a pris part aux pourparlers d’Alger, n’a pas reconnu Ambéry Ag Rhissa, qui nous avait dépassés pour aller chercher une place vers la fanfare nationale au fond de la salle. C’est le terroriste Wadossène qui l’a suivi après, car les places réservées à la coordination étaient insuffisantes.
Si pour Ambéry, nous avons attiré l’attention de notre confrère ; pour Wadossène, nous avons gardé la primeur pour les lecteurs de notre canard. Après la cérémonie, une partie de la délégation de la Cma était à Koulouba pour une cérémonie de rupture de jeûne. Wadossène, lui, était sagement resté à l’hôtel Radisson. Avec son turban, beaucoup de personnes ne pouvaient pas le reconnaître même les agents de la sécurité. Alors que notre président a dit qu’il (Wadossène) sera poursuivi et arrêté