Politique
Deux otages détenus au Mali réapparaissent dans une vidéo
Publié le mardi 23 juin 2015 | zonebourse.com
|
Deux otages détenus depuis plus de trois ans par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le nord du Mali demandent à leurs gouvernements d'obtenir leur libération dans un document vidéo que Reuters a pu voir lundi.
Les deux hommes, le Suédois Johan Gustafsson et le Sud-Africain Stephen Malcolm McGowan, ont été capturés à Tombouctou en novembre 2011, quelques semaines avant la conquête du nord du Mali par les islamistes alliés à la rébellion touareg.
Un ressortissant allemand qui voyageait avec eux a été tué lors de l'enlèvement tandis qu'un Néerlandais appartenant au même groupe d'otages, Sjaak Rijke, a été libéré par les forces spéciales françaises en avril dernier.
L'authenticité de la vidéo, qui dure 19 minutes, n'a pu être vérifiée par Reuters, même si elle porte le logo d'Al Andalous, l'organe de communication d'Aqmi.
Elle a été postée sur Youtube et le site mauritanien Sahara Medias, qui diffuse régulièrement des communiqués de groupes islamistes.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
La France se porte garante du respect de l’accord de paix au Mali
Autre presse - 23/6/2015
Yacouba Sylla: Le malien signe pour 4 saisons à Rennes
Autre presse - 23/6/2015
Mondial U20: 23 millions de FCFA pour chaque malien
Autre presse - 23/6/2015
Le chef de la MINUSMA salue la signature de l’Accord de paix au Mali
Autre presse - 22/6/2015
Les Comités de coordination des politiques macroéconomiques des Etats membres de la CEDEAO réunis à Bamako
Autre presse - 22/6/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 23/6/2015
Autre presse - 23/6/2015
Autre presse - 23/6/2015
Autre presse - 22/6/2015
Autre presse - 22/6/2015
