Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Diop devant le Conseil de sécurité : « L’ONU doit aider le gouvernement à restaurer son autorité sur l’ensemble du territoire »
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Bamako, le 02 mars 2015. Hôtel Radisson Blu. Le ministre DIOP a organisé avec Zahabi et ministre KONATE, la cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger




Le ministre des Affaires étrangères de l’Intégration Africaine et de la Coopération internationale
Abdoulaye Diop s’est exprimé hier à New York devant le conseil de sécurité de l’ONU. Cette réunion de l’instance dirigeante des Nations unies se tenait en prévision du renouvellement fin juin du mandat de la Mission multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef de la MINUSMA, Mongi Hamdi a lui aussi présenté le rapport trimestriel de la mission onusienne sur notre pays (voir l’Essor du lundi 22 juin).

Abdoulaye Diop a demandé à l’ONU d’aider le gouvernement à restaurer son autorité sur le nord de notre pays. Le conseil de sécurité, a estimé le ministre Diop, doit « exiger que seules les forces armées maliennes disposent du droit et de la légitimité d’occuper tout le territoire national ».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires