Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Boubakary Coulibaly, entraîneur de l’USB : « On a un effectif suffisant »
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  Le Relais (Bougouni)


Football/
© aBamako.com par SA
Football/ Coupe du Mali: Onze créateur s`impose face à Mamahira Ac de Kati sur un score de (3-1)
Samedi 29 juillet 2012. Bamako. Quarts de finale de foot de la coupe du Mali au stade Modibo Keita.


 Vos outils




Après une séance d’entrainement de l’USB le 2 novembre 2012 au Stade Omnisports de Bougouni, le nouvel entraîneur Bakary Coulibaly a été rapproché par le journal « Le RELAIS » pour avoir d’amples informations sur la situation actuelle de l’équipe.

Relais : M. Coulibaly, à la fin de la saison sportive 2011-2012, le problème criard de l’USB était l’insuffisance d’effectif. Présentement, avez-vous un effectif suffisant qui vous permettra de jouer le championnat de ligue 2 et la Coupe CAF en 2013 ?

Bakary Coulibaly : Apparemment quand tu voies le nombre de joueurs que j’ai à ma disposition on peut dire qu’on a un effectif suffisant. Peut-être la qualité n’y est pas pour le moment. Là avec l’intégration de certains joueurs comme Mintou Doucouré, on peut espérer avoir la qualité recherchée. Car celui-ci pourra apporter son expérience à cette équipe.

Relais : Avez-vous des problèmes techniques?

Bakary : Bon ! Même au niveau des grands clubs il y a toujours des problèmes. Mais on est obligé de partir avec ce qu’on a. Les problèmes ne finissent pas et chaque problème a sa solution. Donc la réalité est vraiment sur le gazon. Il faut que l’on soit ensemble pour gérer les problèmes techniques de l’équipe, moi seul je ne peux pas.

C’est pourquoi je tiens à dire à mes ‘ « collaborateurs », parce que je ne les considère pas comme mes adjoints plutôt des collaborateurs, qu’ils doivent continuer d’apporter leur pierre à la construction de l’édifice.

Relais : Quel est votre mot de la fin ?

Bakary : J’invite tout le monde à nous aider. Comme je viens de le dire, Bakary lui seul ne peut pas. Donc, il faut la contribution de chacun et surtout la presse pour que nous puissions aller de l’avant.

Je vous remercie

Seydou KONE

 Commentaires