Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Partenariat maison de la presse/institut français : 10 journalistes admis à l’examen du DELF et DALF
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Le Forum
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali




Dans le cadre de la collaboration entre la maison de la presse et l’Institut Français du Mali, une formation a été initiée en technique d’écriture et en secrétariat de rédaction au bénéfice d’une dizaine de journalistes.

Cette formation portait sur l’enseignement de la langue française, notamment sur la contraction de texte, la grammaire, la conjugaison etc. La formation était dispensée par le sieur Mahamane Cissé de l’IFM. Au cours de cette formation, les participants ont préparé leur examen du DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française). Lesdits examens se sont tenus le 23 mai 2015 au centre d’apprentissage de l’ANPE. 97% des participants ont été admis à cet examen. A préciser que les DELF et DALF sont valables à vie et bénéficient d’une reconnaissance internationale. Ils permettent aux détenteurs de valider officiellement leur apprentissage de la langue française.

À la clôture de la formation, le formateur Mahamane Cissé a exprimé toutes ses satisfactions par rapport aux participants malgré quelques absences constatées. Selon lui, l’on ne finit jamais d’apprendre, c’est pourquoi il a exhorté et incité les participants à la lecture qui est la clé de la connaissance et de la découverte dans la langue française. Le porte parole des participants, Faikara Faïké, a transmis les chaleureux remerciements des participants au formateur pour sa disponibilité, son esprit pédagogique et l’indulgence dont il a fait preuve pendant la formation. Sans oublier l’institut français et la maison de la presse.

Seydou Karamoko KONÉ
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment