Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Performances macroéconomiques : La CEDEAO ausculte ses membres
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© Autre presse par Présidence CI
Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Lundi 15 décembre 2014. Abuja (Nigeria). Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO)




L’exercice de surveillance multilatérale est indispensable à l’atteinte des ambitions que s’est donné la Communauté

La Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a construit un socle économique commun, qui bien qu’encore fragile a déjà le mérite d’exister. Ainsi la Communauté a mis en place une union douanière, dispose désormais d’un système de convergence macro-économique et a mis en place un programme spécial pour la création d’une monnaie commune qui devrait être effective à l’horizon 2020.

Pour analyser les performances économiques de ses pays membres conformément aux critères de convergence établis dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la monnaie unique, les experts de l’organisation sont en conclave à Bamako depuis mardi. La cérémonie d’ouverture de cette importante rencontre était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra et le commissaire de la CEDEAO en charge des Politiques macroéconomiques et de la recherche économique, notre compatriote Ibrahim Bocar Ba.

La rencontre enregistre la présence des membres des Comités nationaux de coordination (CNC) et les membres des Comités nationaux de politiques économiques (CNPE) ainsi que les experts de l’organisation régionale et plusieurs personnalités et cadres du département de la Surveillance multilatérale de la CEDEAO.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment