Les 43 officiers qui viennent de recevoir leurs diplômes ont suivi une formation qualifiante qui leur permettra d’améliorer leurs aptitudes techniques et tactiques sur le terrain
L’Ecole d’application des officiers (EAO) de Kati a été créée en 2002. Elle vient d’organiser le premier stage, conformément à sa mission, celle d’assurer la spécialisation des officiers sortants des écoles, issus des rangs et des officiers de réserve. Quarante trois officiers stagiaires, dont 2 femmes et un Centrafricain de la 1ère promotion de cette école militaire viennent de suivre une formation militaire de 9 mois. Elle s’est déroulée en 2 phases. La 1ère dénommée « Tronc commun » s’est achevée avec un camp de synthèse du 2 au 7 février 2014. La 2ème phase dite « spécialisation » a eu lieu au sein des régiments blindés, du Centre d’instruction des transmissions (CIT), des 26è et 34 èmes bataillons des génies de Bamako et de Bapho.
Le stage qui s’inscrit dans le cadre de la réforme des forces armées et de sécurité maliennes a pris fin hier. Présidée par le chef d’Etat-major général des armées, le général divisionnaire, Mahamane Touré, la cérémonie de remise officielle des diplômes a eu lieu dans les locaux de l’EAO à Kati. Outre les hauts cadres militaires maliens, ivoiriens et algériens, les parents, les proches et les amis des officiers étaient aussi de la fête.
... suite de l'article sur L’Essor