Les Blancs débutent leur campagne sur le terrain de l’Etoile sportive du Sahel, aujourd’hui à partir de 21h. Kamel Djabour et ses joueurs ambitionnent de ramener au moins un point de leur voyage
Le Stade malien ouvre le bal de la phase de poule de la coupe de la Confédération aujourd’hui contre l’Etoile sportive du Sahel au stade olympique de Sousse en Tunisie. L’autre match de la poule A opposera Al Ahly et Espérance sportive de Tunis, dimanche à Suez. Depuis le sacre du Stade malien en 2009, nos clubs ont pris goût à participer à la phase de poule de la coupe de la C2. C’est seulement en 2011 qu’aucun club malien n’a réussi à atteindre la phase de poule.
Le Stade malien est à sa 4è participation au Top 8 après celles de 2009, 2012 et 2013. En 2009 pour la première participation d’un club malien à la phase de poule, les Blancs ont créé la sensation en remportant le trophée continental. Trois ans plus tard, (2012) les Stadistes se feront éliminer dès la phase initiale. En 2013, il se hissera en demi-finale, avant de plier devant le TP Mazembé de Lubumbashi.
... suite de l'article sur L’Essor