Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Koumaré oublie le jeûne
Publié le samedi 27 juin 2015  |  Le Reporter Mensuel
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle.( photo Mamadou Hachim Koumaré Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement)




Très en formé, égrenant les actes et réalisations de son département, le ministre Koumaré de l’Equipement et du Désenclavement a complètement oublié qu’on est au mois de Ramadan. Il invite le député Mamadou Hawa Gassama en ses bureaux, pour prendre une tasse chaude de bon thé chaud. Selon Mamadou Hachim Koumaré, plusieurs députés fréquentent son département et sont bien informés des activités. Le député de Yélimané a décliné l’offre du ministre en lui disant qu’il a surtout besoin d’informations sur l’état des chemins de fer, le pont de Kayes et les promesses non tenues par le président IBK.

Le ministre n’a pas eu tort de parler de thé car le jour des questions orales coïncidait avec le premier du mois de Ramadan. Mais nombreux étaient les députés qui n’observaient pas le jeûne, surtout les hommes. Ils étaient tous en train de bien manger dans leur restaurant après les questions orales. «Il ne faut pas nous en vouloir, c’est le premier jour. Ça nous a surpris mais nous allons commencer demain», a déclaré un député SADI qui était déjà attablé.
Commentaires