Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action caritative « Les Cantines du Cœur » : L’APS prévoit la distribution de 17 000 plats pour sa troisième édition
Publié le lundi 29 juin 2015  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement de la troisième édition de l`œuvre sociale ``Les Cantines du Cœur"
Bamako, le 26 juin 2015 à la mosquée WAMY de Magnambougou en commune VI du district de Bamako. L`Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) a procédé au lancement de la troisième édition de son œuvre sociale ``Les Cantines du Cœur".




D’un coût total de 16 millions de FCFA, la troisième édition de l’action sociale « Les Cantines du Cœur » qui consiste à distribuer aux familles démunies des repas chauds aux ruptures du jeun pendant le mois de ramadan, s’est fixé l’objectif de 17 000 plats à distribuer dans les six communes du district de Bamako et dans la commune rurale de Niena. Tel est ce qu’on retient du lancement de cette initiative annuelle de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) de Malamine Koné. C’est la mosquée WAMY de Magnambougou en commune IV du district de Bamako qui a servi de cadre le vendredi 26 juin 2015 au lancement de cette troisième édition. La cérémonie s’est déroulée en présence du chef quartier de Magnambougou et du doyen des imams du quartier.

Une occasion pour le président de l’APS, M. Madiba Keita de signifier aux nombreuses familles musulmanes démunies de Magnambougou la particularité de cette édition. C’est pour la première fois selon lui que les cantines du cœur se tiennent aussi en dehors de Bamako puisque l’opération se déroule à Niena, la commune rurale natale du fondateur et président d’honneur de l’APS, M.Malamine Koné. « Notre souhait est que l’opération puisse atteindre d’autres localités du Mali dans les prochaines années car nous savons que le besoin existe. » a indiqué M. Madiba Keita. Celui-ci s’est ensuite appesanti sur les ambitions de l’initiative financée par Malamine Koné en affirmant qu’à travers les cantines du cœur, l’APS envisage de soutenir l’élan de solidarité au Mali, de participer à la satisfaction des besoins alimentaires des démunis pendant cette période de carême. Il s’agit aussi de créer avec les partenaires un espace de collecte et de distribution de biens et services au profit des plus nécessiteux. En fin d’accompagner les fidèles musulmans dans l’accomplissement de leurs obligations religieuses. « Nous demeurons convaincus dans notre combat contre toute forme d’exclusion sociale ; que la Solidarité est un atout majeur pour l’avènement d’une société de paix, d’entraide et de justice sociale. » a ajouté M. Keita

Signalons que les objectifs de l’APS sont entre autres, le soutien, l’appui et la pérennisation des Actions Humanitaires, Sociales, Culturelles et Économiques dans les pays du tiers-monde en général et au Mali en particulier. L’œuvre à la consolidation d’une société de paix et de justice sociale, le renforcement du dialogue et toutes les initiatives en faveur de la réconciliation entre toutes les communautés du Mali, la création d’un espace fécond de rencontre, de dialogue et de coopération avec les Associations et les Organisations socioprofessionnelles sont aussi autant d’autres missions que l’Alliance pour la Paix et la Solidarité s’est assignée.

André SEGBEDJI/abamako.com



Commentaires