Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bataillon para : Arrestation de deux soldats braqueurs
Publié le lundi 29 juin 2015  |  Le Malien
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant le 53è anniversaire de l’armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 à la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, les forces de l`opération Serval et de la MINUSMA ont défilé à l`occasion du 53è anniversaire de l’armée malienne.




Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin dernier, quelque part dans la ville de Bamako. La zone de Hamdallaye ACI 2000 revient incessamment sur les lèvres. Mais que s’est-il passé cette nuit ?

Selon nos sources, vu l’insécurité galopante, des patrouilles sont conjointement organisées par l’ensemble des forces de l’ordre : police, gendarmerie, garde, autre corps. Cette nuit-là, une des patrouilles aurait croisé deux individus lourdement armés à un mauvais endroit et à un mauvais moment. Ils portaient une arme de guerre, un AK 47, et une arme blanche. Vérification faite, les deux individus s’avéraient être des porteurs d’uniformes. Tous sont des soldats de 1ère classe. Le premier a pour nom Mady Koné, promotion 2007. Le second, Riba Diarra, est de la classe 2010. Nos sources indiquent qu’ils avaient été surpris en pleine activité de braquage.

La scène ressemblait à un film mexicain. Deux jeunes gens étaient solidement ligotés et mis dans un véhicule. Les soldats prétendaient que c’était des bandits et qu’ils les conduisaient à la police. Face à l’insistance des patrouilleurs, les jeunes furent libérés. Aux questions, ils répondirent que les deux soldats leur avaient pris un sac contenant cinq millions de F CFA. Puisqu’ils résistèrent, ils leur ont ainsi réservé un tel sort, en faisant croire qu’ils étaient des voleurs.

Pour des besoins d’enquêtes, les intéressés ont été remis à la Gendarmerie nationale. Les faits qui leur sont reprochés sont très graves. S’ils se vérifient, ce serait une véritable honte dans les rangs de ce corps d’élite de l’Armée malienne.

B.Koné
Commentaires