Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a reçu, hier à Koulouba, le président de la Fondation pour l’entreprenariat, Tony Elumelu.
A sa sortie d’audience, Tony Elumelu s’est réjoui de la visite de courtoisie qu’il a pu rendre au chef de l’Etat surtout que depuis son l’élection à la tête du pays, il n’avait pas encore eu l’opportunité de le rencontrer. Concernant l’objet de sa visite, il dira : « Nous sommes des hommes d’affaires et des entrepreneurs en Afrique et nous sommes convaincus que le secteur privé africain a besoin de ressources d’investissement, des hommes d’affaires et d’entrepreneurs africains.
Et c’est dans ce cadre que je suis ici à Bamako ». En effet, il est venu au Mali, afin d’identifier les opportunités d’investissement dans notre pays. Sa fondation est prête à intervenir chez nous dans des domaines aussi variés que l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, les hôtels et particulièrement, le système bancaire, car tout développement d’un pays dépend de la santé du système bancaire, a t-il estimé.
A ce sujet, Tony Elumelu rappelé qu’en son temps sa Fondation avait envisagé d’ouvrir une succursale de l’Union des banques pour l’Afrique (UBA) à Bamako, mais ce projet n’a pas pu voir le jour à cause des évènements de 2012. Mais actuellement, la fondation est prête à venir installer cette banque à Bamako, a t-il assuré.
... suite de l'article sur L’Essor