Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

De la Camopa au Développement Rural: Tréta frelaté par les fantômes ?
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  La Nouvelle Patrie
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle. (photo Dr Bocary Tréta, Ministre du Développement Rural)




Bon Dieu, venez au secours de votre fils et serviteur, le Docteur Bocary Tréta, sérieusement coincé entre les griffes de méchants et très rancuniers fantômes qui n’entendent toujours pas de leurs longues et vilaines oreilles, la dissolution de la Camopa et l’érection en son lieu et place, l’APCAM.

Ces vilains fantômes qui vivaient jadis de la manne volatilisée de la Camopa sans qu’on ne sache, à ce jour sa destination. Il a suffit que l’ancien maître des lieux, le DR Tréta, déjà ministre sous ATT, mais au département de l’Elevage et de la Pêche, tombe dans le fauteuil du Développement Rural, un département en lien véritable avec l’APCAM et le monde agricole, pour que ces fantômes se réveillent. Soupçonneraient – ils Tréta de complicité ou de connivence dans l’affaire des engrais frelatés, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

Aujourd’hui, le ministre en question, se débat sans, jusqu’ici, convaincre de son innocence. Est – il vraiment coupable de ce dont on l’accable si férocement ? Ou, est-ce une main politique qui cherche à le déstabiliser ?

Sory de Motti
Commentaires