Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Récurrence des attaques jihado-terroristes: Iyad Ag Ghaly est le mal
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  La Nouvelle Patrie
Iyad
© Autre presse par DR
Iyad Ag Ghaly




Il est devenu l’épicentre des problèmes d’insécurité du Mali Ignoré par son pays en raison de sa très grande nuisance et sa propension à installer un califat dans le nord sinon sur toute l’étendue du territoire, et traqué par les Etats-Unis, l’ancien conseiller diplomatique malien en fonction à Djeddah, IAD AG Ghaly, s’est juré de ne pas laisser les maliens tranquilles tant qu’il vivra.

Avec des moyens financiers dont il dispose au non de l’islamisme terroriste international, il (Iyad Ag Ghaly), enrôle des petits chefs coraniques adeptes de petites sectes islamistes, du Macina profond au Kénédougou en passant par Ouelessebougou. C’est le cas d’Amadou Diallo de Kouffa dans le Kounary en 5e région, et aujourd’hui, avec la secte Dawa en 3e région. Armés et dopés à bloc par le pécule et croyant ainsi à une capacité de se transformer en calife, souvenir des temps anciens, ils sèment la mort et la désolation, là où ils passent.

C’était samedi dernier à Nara avec l’échec retentissant que ces barbares rétrogrades ont subi de la part de nos forces de défense, c’était aussi à Fakola dans le cercle de Kolondièba dimanche dernier. Ces attaques se poursuivent et roulent désormais aux allures d’un encerclement du territoire, avec comme seul et unique objectif, la démoralisation des autorités et partant, les forces de défense et de sécurité. Ceci après le foudroyant succès engrangé par la signature
définitive de l’accord de paix et de réconciliation.

Sachant les autorités nationales sur la bonne voie, Iyad Ag Ghali met toutes ses forces dans la bataille. Pour lui et à ses yeux, le Mali qui l’ignore et qui le laisse entre les mains des USA à travers le glaive du mandat d’arrêt qui pèse sur sa tête, ne doit plus respirer. Son attitude, donne un seul et unique enseignement au Mali et aux Maliens, l’obligation de solidarité. Un adage bamanan connu de nos riches terroirs, ne dit-il pas que c’est de la fente d’un mur, que le lézard trouve refuge ?

Seule donc notre solidarité à l’endroit de nos autorités et de nos forces de défense et de sécurité arrivera à bout de ce mal mental. Déjà, soutenues moralement, techniquement et financièrement, nos forces de défense et de sécurité, relèvent honorablement le défi de la sauvegarde de l’intégrité et de la défense des populations et de leurs biens. Il en sera ainsi désormais.

Haman Khadra
Commentaires