C'était un jeune homme très connu à travers tout Sékoubougouni, un quartier périphérique du Point G où réside sa famille. Ousmane Fofana, puisque que c'est de lui qu'il s'agit, était loin de s'imaginer qu'il rentrait pour la dernière fois dans sa chambre unique pour n'en plus ressortir. Nous étions dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 juin dernier.
En effet, Ousmane fofana dit Zao, âgé de 40 ans, faisait office de testeur de température de la maladie à virus EBOLA à l’entrée de l’Hôpital du Point G au compte de la Croix Rouge. Rentré, comme d’habitude, pour se coucher (une chambre d’une pièce) à Sékoubougouni, entre minuit et une heure du matin, selon le constat, les fils de sa moto ont provoqué un court circuit occasionnant une flamme qui se propageât dans la maisonnée. Réveillé par la fumée qui commençait à le suffoquer, il tenta d’ouvrir la porte. En vain. Les coups donnés à la porte ont attiré l’attention d’un voisin qui a, immédiatement, ameuté les sauveteurs.
Lorsqu’ils réussirent à défoncer la porte, c’était pour constater les dégâts. En effet, Ousmane Fofana avait déjà rendu l’âme. Il a été retrouvé accroupi, la tête sur le sol avec les deux bras sur les oreilles. Selon les éléments de la police du 8ème Arrondissement venus sur les lieux pour enquête, une bonbonne de gaz chargée de 6kg retrouvée à l’intérieur n’a pas du tout explosé. Une vingtaine de personnes au moins était massée impuissante pour suivre la scène. Son corps fut transporté à l’hôpital du Point G. Son enterrement a eu lieu le lendemain, jeudi 25 Juin 2015.
SAIDOU A DIAKITE