Dans un préavis de grève déposé le jeudi dernier à notre rédaction, le Syndicat national des impôts annonce une grève de 72 heures, du 13 au 15 juillet 2015, sur l’ensemble du territoire national.
Parmi les points inscrits dans la plate-forme revendicative du Syndicat national des agents des impôts, figurent en bonne place les revendications relatives aux conditions de travail et une meilleure stimulation financière des agents.
En dépit des exigences de performances auxquelles ils se sont assignées quotidiennement pour mobiliser les ressources fiscales dans un contexte de corruption généralisée, les conditions de travail et le niveau de rémunération des travailleurs des impôts laissent à désirer.
Face à cette situation et à la lenteur accusée par les autorités pour apporter des solutions appropriées, le Syndicat des travailleurs des impôts vient de déposer un préavis de grève pour marquer son indignation et exiger la satisfaction de ses revendications.
«Nous avons des doléances depuis plusieurs années qui ne sont pas satisfaites. Ces doléances ont été toujours repoussées à plus tard. La grève de 72 heures sera reconduite chaque mois jusqu’à la satisfaction des revendications», explique Sidi Salam Diallo, Secrétaire chargé de l’information et de la communication de la section syndicale des impôts.
En tout cas, la détermination de l’actuelle équipe, dirigée par Ali Ousmane Daou, fait espérer une évolution prochaine de la situation. En attendant, les pouvoirs publics restent sourds à leurs doléances et les négociations sont au point mort.
A.G