A chaque législature, nous nous rendons compte de l’inutilité de certaines institutions de la République. L’actuelle Assemblée nationale ne fait que renforcer ce sentiment puisque les élus de la nation ont décidé d’ériger la fuite en avant comme stratégie de contentement de tous.
Ils ont commencé leur exécrable jeu par le report successif de la loi fixant les quotas en faveur de la promotion politique et administrative des femmes pour ne pas irriter les organisations musulmanes.
Ils ont continué en renvoyant aux calendes grecques les dossiers sur la déroute des FAMa le 21 mai 2014 à Kidal, les cessions foncières dans la zone aéroportuaire et la mise en accusation de l’ex-président de la République, dossier programmé hier mais renvoyé jusqu’à la fin de l’année comme annoncé dans l’entourage du président de l’Assemblée nationale. Celui-ci exigerait la reprise des travaux de la commission ad hoc mise en place et dont les conclusions qui ont fuité dans la presse blanchissent ATT.
Ce qui est sûr, les Maliens ont déjà fait leur religion sur ce dossier. Il va falloir innocenter l’ancien chef de l’Etat comme l’évolution de la situation l’impose d’ailleurs. Chers élus, on ne vous demande qu’à dire la vérité. Rien que la vérité !
DAK