Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Communiqué de gouvernement : Attaque d’un convoi de soldats Burkinabé de la MINUSMA
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Ministère de l’Economie Numérique de l’Information et de la Communication
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier sur la stratégie de la communication gouvernementale.
Bamako, le 10 mars 2015 au CICB. Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Choguel Kokala MAIGA a ouvert un atelier de 3 jours sur la stratégie de la communication gouvernementale.




Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation qu’un convoi de soldats burkinabé de la Minusma a été victime d’une attaque terroriste, ce jour Jeudi 02 Juillet 2015, entre Goundam et Tombouctou, ayant causé la mort de six (6) d’entre eux et blessant cinq (5) autres.
Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement cet acte terroriste et barbare, et saisit cette triste occasion pour exprimer sa grande compassion et ses sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple Burkinabé, à la MINUSMA ainsi qu’aux familles durement éprouvées des victimes.

Le Gouvernement de la République du Mali, tout en formulant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, réaffirme sa ferme détermination à tout mettre en œuvre, en relation avec ses partenaires, en vue de retrouver les auteurs de cette action terroriste et de les traduire en justice.
Le Gouvernement de la République du Mali souligne que ces actes terroristes qui visent à saboter le processus de paix et de réconciliation en cours n’entament en rien sa détermination à honorer tous ses engagements souscrits dans l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Le Gouvernement de la République du Mali renouvelle ses sincères remerciements à la communauté internationale, singulièrement à la Minusma, pour les efforts et les sacrifices consentis pour le retour de la paix dans notre pays.
Bamako, le 02 Juillet 2015
Commentaires