Le prix spécial "Réalisation du produit", du prix qualité Uémoa a été décerné à la vieille marmite, qui appartient à une compatriote. La cérémonie de remise du prix Uémoa de la qualité, édition 2012, s'est tenue à Ouagadougou, sous la présidence de Cheikh Hadjibou Soumaré, président de la Commission, indique un communiqué de presse rendu public par la direction de la communication, de la documentation et des archives à la Commission de l'Uémoa. Neuf prix ont été décernés dans trois catégories, à l'issue de cette troisième édition qui a vu la participation de seize entreprises de l'Union. Ainsi, en catégorie C (entreprise ayant un effectif compris entre 1 à 20 personnes), le prix d'excellence a été décroché par B&A Conseils (Bénin), le prix spécial "Leadership", par le Centre de formation bancaire du Togo (CFBT, Togo) et le prix spécial "Réalisation du produit" par la Vieille Marmite (Mali).
En catégorie B (entreprise ayant un effectif compris entre 21 et 100 personnes), c'est Unilever-Niger (Niger) qui a reçu le prix d'excellence, tandis que "Eau Technologie environnement" (ETE, Bénin) a arraché le prix spécial "Leadership" et "Burkina Logistic Mining Service" (BLMS, Burkina Faso) a obtenu le prix spécial "Réalisation du produit".
En catégorie A (entreprise ayant un effectif supérieur à 100 personnes), c'est "Aviation Handling service" (AHS, Bénin) qui a remporté le prix d'excellence. Le prix spécial "Leadership" est allé à Eiffage-Sénégal (Sénégal), et le prix spécial "Réalisation du produit" à la Société de ciments et de matériaux (Socimat, Côte d'Ivoire).