Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Amadou Diallo «Dou», Esperance De Tunis : Le talent à l’état pur
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  Le match




 Vos outils




Formé à la Jeanne d’Arc de Bamako, le jeune Amadou Diallo a laissé une bonne image à son club formateur avant de s’envoler l’an dernier pour le Centre de Formation de l’Espérance Sportive de Tunis.

Malgré son jeune âge (20 ans), Amadou Diallo «Dou» occupe une place de choix dans les archives de la Jeanne d’Arc de Bamako. Capitaine d’équipe des Cadets (2009-2010), Amadou Diallo et la Jeanne d’Arc ont raté de peu le titre de champion des cadets du District de Bamako. Ils ont perdu sur le fil en finale contre le Stade malien de Bamako. En 2010-2011, Amadou Diallo intègre les Juniors de la Jeanne d’Arc, toujours avec le brassard de capitaine.

Milieu de terrain défensif, le jeune Dou s’est révélé par ses qualités de joueur complet. Vivace, il est très prompt dans les duels et bon dans la récupération. Avec ses belles frappes du droit, le petit Dou est un joueur discipliné. Leader de groupe, il est un vari fédérateur. On le compare à Sergio Busquet du FC Barcelone.

Premier du concours de jonglage organisé par la Jeanne d’Arc en 2009, Amadou Diallo a mis en exergue ses qualités de technicien en supplantant le surdoué Mamoutou N’Diaye évoluant aujourd’hui en Belgique. C’est fort logiquement que la Jeanne d’Arc l’aligne lors d’un match de Coupe du Mali contre l’Usfas la même année.

En 2010, Amadou Diallo eT les Cadets de la Jeanne d’Arc de Bamako ont participé à un tournoi amical international à quatre à Cotonou. Face aux trois équipes béninoises, la Jeanne d’Arc a enregistré 3 victoires et terminé première de la compétition. En bonus, Amadou Diallo a été élu meilleur joueur du tournoi. Une récompense individuelle de taille pour l’enfant de Lafiabougou !

Fier des prestations, ses parents l’envoyent à l’Espérance Sportive de Tunis en 2011. Depuis, il est au Centre de Formation. Une nouvelle piste pour l’entraîneur de l’E.N Juniors, Moussa Kéita «Dugutigui» qui a un gros challenge à jouer à la phase finale de la Can Juniors prévue en Algérie en avril 2013.

B.Cissouma

 Commentaires