L’espace scolaire après avoir connu des violences meurtrières au début du mois, semble retrouver la quiétude. Les élèves et étudiants à Bamako ont effectivement repris les cours. Au niveau de la rive droite de Bamako, les établissements secondaires ont commencé les épreuves du trimestre le mardi dernier.
Deux jours après la réouverture des classes, on est vite rentré dans le vif du sujet. Les élèves de l’enseignement secondaire ont même débuté avec les compositions du 2e trimestre le mardi dernier après une journée de décalage. Toutefois, il faut noter que les deux semaines d’arrêt des cours ont freiné l’avancée des programmes.
Certains administrateurs scolaires souhaitent la tenue des examens le plutôt possible en vue d’éviter tout autre incident pouvant perturber leur déroulement.
Dans l’enseignement supérieur également, les cours se déroulent normalement et les examens dans la plupart des universités ont été fixés au mois de juillet prochain. Et les autorités entendent fixer prochainement la date précise des examens.