C'est seulement Décembre, mais il semble que le Pentagone a tout prévu comment ils vont passer une bonne partie de l'année 2013. Les responsables américains affirment maintenant que le ministère de la Défense est en train de préparer une opération militaire dans la nation du Mali.
Les responsables américains ayant une connaissance de la matière dire au Washington Post que le ministère de la Défense et le département d'Etat américain aidera l'année prochaine à une mission de renverser les extrémistes islamistes ayant des liens avec Al-Qaïda qui ont pris le contrôle d'une partie importante du Mali, un petit pays ouest-africain qui est encore lui-même ramasser après un coup d'Etat ce passé Mars.
Plus tôt cette année, des officiers militaires déplacés l'administration de l'époque, le président Touré Amandou Toumani, affirmant qu'il était réticent à aborder la question extrémiste lui-même. Toutefois, depuis que la junte militaire n'a pas réussi à améliorer la sécurité dans le pays et reprendre le contrôle de la partie nord du Mali capturé par les Islamists.Now les États-Unis en faisant valoir qu'elle est prête à aider les dirigeants militaires, même si elle peut constituer une violation claire de la les lois américaines: le Pentagone ne peut pas aider de première main avec les gens responsables pour évincer un dirigeant démocratiquement élu. Cela ne signifie pas, cependant, que Washington ne trouverez pas un moyen d'envoyer un soutien à l'étranger.
Selon les témoignages des fonctionnaires parlant le Post, le Pentagone et le Département d'Etat aidera opposition aux terroristes par la formation, l'équipement et le transport de troupes pour lutter contre ce sénateur Christopher A. Coons (D-Delaware) a appelé «le plus grand territoire contrôlé par des extrémistes islamiques dans le monde. "
S'exprimant sur le dossier, même si, secrétaire du Pentagone adjoint pour l'Afrique raconte le papier que l'influence américaine pourrait ne pas s'arrêter là.
"Il ya beaucoup d'autres formes d'informations et de renseignements qui circulent qui nous donnent un aperçu assez des fins de planification,« le département de la Défense Amanda J. Dory dit le Post cette semaine. Selon le journal, Dory a également évoqué la possibilité d'avions de guerre américains déployés au Nord Arica à fournir des troupes là-bas avec protection aérienne.
«Nous avons certainement ne sais pas comment cela pourrait marcher," Dory dit.
En prévision de la guerre attendu l'an prochain, le Département d'Etat et le Trésor a annoncé cette semaine qu'ils ont mis à l'index deux groupes extrémistes Mali, le Mouvement pour l'Unité et le Jihad en Afrique de l'Ouest, comme des terroristes officiellement dans les yeux de l'oncle Sam. L'Associated Press rapporte que faire une telle feront aucun des membres de ces groupes non admissibles à recevoir de l'aide des États-Unis ou faire des affaires, le début de sanctions paralysantes devrait se poursuivre jusqu'à ce que l'intervention militaire éventuelle.
Pendant ce temps, cependant, les roues sont en effet en mouvement en termes de commencer à envoyer le soutien américain vers le Mali. Le mercredi, Johnnie Carson, secrétaire adjoint aux Affaires africaines du président américain, Barack Obama, a déclaré: « Nous avons envoyé des planificateurs militaires de [la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest] pour aider à la poursuite du développement et le raffinement des plans d'intervention internationale. "
Carson a reconnu que l'aide américaine seront nécessaires pour renverser al-Qaïda au Maghreb islamique, ou AQMI, mais il a ajouté, "il doit être dirigée par des Africains, elle doit être menée au Mali."
Témoignant devant le Congrès, Rép Dory ajoute que AQMI et ses sociétés affiliées »a pris en charge l'administration des villes du Nord et a commencé à imposer une version dure de la charia» au Mali . "Ce havre sûr et élargi le contrôle du territoire permet d'Al-Qaïda et ses affiliés à recruter des partisans plus facilement et d'exporter l'extrémisme."