Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les modalités de mise en œuvre de l’accord d’Alger se précisent
Publié le dimanche 5 juillet 2015  |  RFI
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature de l`accord de paix par la CMA
La CMA a signé l`accord de paix et réconciliation le 20 Juin 2015 à Bamako




Depuis la signature des accords de paix et de réconciliation d'Alger sur le nord du Mali, c'est la deuxième réunion du comité de suivi qui se tient. Le climat est plus studieux que lors de la première et bientôt on devrait avoir un chronogramme précis de l'application des accords d'Alger.

Contrairement à la première réunion du Comité de suivi des accords d’Alger, la deuxième a été plutôt positive. Du moins à en croire les participants. A l’interne, que ce soit au sein des mouvements armés pro-gouvernementaux regroupés au sein d’une plateforme ou au sein de la Coordination des mouvements de l’Azawad, qui regroupe les rebelles, le problème de la désignation des représentants de chaque groupe pour siéger au sein du comité de suivi est en voie de règlement.

Ensuite, toutes les parties mettent balle à terre pour faire face à l’urgence sur le terrain. « En toute fraternité nous avons discuté et nous avons convenu de mettre en place des mesures de sécurité et en même temps faire face à l’urgence humanitaire qui sévit en ce moment au nord du Mali », rapporte Maître Harouna Touré, porte-parole de la plateforme.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires