Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1395 du 29/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

C’est demain 11 décembre 2012, sous la présidence du président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, que s’ouvriront les travaux des concertations nationales.
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




C’est en principe ce mardi 11 décembre 2012 que s’ouvriront au Centre international des conférences (CICB) les travaux des Concertations nationales. Tout est fin prêt pour le respect de ce calendrier. La mise à disposition du programme de l’évènement en fait foi.

Après l’installation des participants, l’exécution de l’hymne national et la livraison du contenu du programme, une minute de silence et des bénédictions des confessions religieuses donneront le coup d’envoi des travaux à 10 heures.

Le mot de bienvenu du président de la commission d’organisation précédera le discours du président de la République, Pr Dioncounda Traoré. Ce discours sera suivi d’une pause-café à 10h40.

A la reprise des travaux, la vérification des mandats et l’installation du bureau des concertations donneront lieu au discours du président du bureau des concertations.

Le règlement intérieur et le programme du travail seront adoptés, suivra ensuite la constitution des commissions de travail à 12h35.

La pause déjeuner prévue à 13h00 prendra fin à 15 h00, d’où le début des travaux en commissions thématiques.

Les travaux de la journée du mardi prendront fin à 17 h30. Les activités du lendemain (mercredi 12 décembre à 8 h30) débuteront par des travaux en commissions thématiques qui se poursuivront jusqu’à 17h30.

L’adoption des documents en plénière marquera l’ouverture des travaux du jeudi 13 décembre 2012 à 8h30.

A 9h30 les documents adoptés seront lus. La lecture des résolutions par le président du bureau des concertations interviendra entre la pause-café et la pause-déjeuner.

Les travaux de ces concertations prendront fin lors d’une cérémonie qui débutera à partir de 15h30.

Après lecture des résolutions par le président de la commission d’organisation, les résolutions des concertations seront officiellement remises au président de la République, Pr Dioncounda Traoré, président de la Commission nationale d’organisation.

Les bénédictions des confessions religieuses mettront fin à la cérémonie.

La boucle sera bouclée par une interview accordée par le président de la République à la presse.

Youssouf Coulibaly

 Commentaires