Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3154 du 29/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Visite du ministre de la Justice sur le site du tribunal administratif : Malick Coulibaly exprime son mécontentement
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  L'Indépendant


Assemblée
© aBamako.com par sa
Assemblée nationale : Les députés votent un nouveau projet de loi proposé par le ministère de la justice et la prorogation de leur mandat
Jeudi 28 juin 2012. Bamako Siège de l`Assemblée nationale. Les députés votent un nouveau projet de loi proposé par le ministère de la justice. Le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Mr Malick Coulibaly présentant le projet de loi le projet de loi de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Malick Coulibaly a effectué le vendredi 7 décembre une visite de terrain sur le chantier du tribunal administratif à Bollé. L’objet de cette visite était de constater de visu l’état d’avancement des travaux. Au terme de la visite, le ministre Malick Coulibaly a exprimé sa non satisfaction « je ne suis pas satisfait de l’évolution du chantier, s’il ne dort pas il somnole. L’Etat était sensé prendre possession courant 2012. Bien vrai que le Mali a été plongé dans une crise, il était convenu que le bâtiment devrait être livré avant cette crise. De ce fait, nous allons en tirer toutes les conséquences pour que l’Etat puisse rentrer dans ses droits ».

Après la visite de ce site, le ministre et sa délégation ont saisi l’occasion pour visiter le reste des lots des 30 hectares (à Bollé) offerts par le gouvernement au département de la justice. Sa surprise fut grande de constater que 37 lots sur le site du ministère de la Justice ont été attribués à des particuliers y compris à certains magistrats par le maire du District selon le géomètre du site.

A cet effet, le ministre de déclarer : « Je viens constater que même l’Etat n’échappe pas à la spéculation foncière. L’Etat demeure un sujet de droit et à ce titre nous allons immédiatement engager des procédures pour faire annuler les attributions concédées sur les parcelles du ministère de la Justice« .

Bandiougou DIABATE

 Commentaires