Selon des sources dignes de foi, un habitant de Farabougou, (un village situé à quelques kilomètres de Diabali) a été assassiné par les hommes du Mouvement National de Libération de l’Azawad au motif que ce dernier informait les forces de défense et de sécurité maliennes sur leur position. L’homme, âgé de 60 ans s’appelait Nama Coulibaly et informait les militaires maliens des mouvements des éléments du MNLA.
Tombouctou: 40 jours pour ranger les pantalons
Les Islamistes armés qui occupent la ville de Tombouctou viennent de donner un délai de 40 jours aux hommes qui habitent la ville, pour, ou ne plus porter de pantalons, ou, les couper jusqu’aux genoux.
Aussi, depuis quelques jours, ces fous armés procèdent à des destructions systématiques de toutes les antennes paraboliques de la ville. Pourquoi ?
Allah Akbar !
RECRUTEMENT MILITAIRE: Les enfants des Officiers ne sont plus partants
L’Armée malienne est, depuis lundi dernier entrain de procéder au recrutement de milliers nouveaux militaires. Mais, pour une fois, les enfants des chefs militaires et autres ont décidé de ne pas s’y intéresser. Donc, plus de liste noire et une chance égale est donnée à tous les postulants.
PRIMATURE: Pour qui roule Oumar Kanouté ?
Décidément, le Chef de Cabinet de la Primature le « tout puissant » Oumar Kanouté non moins Président de la Commission d’Organisation des Concertations Nationales reste sacré. Après avoir refusé les propositions du Président de la République à propos des Concertations Nationales, il vient d’enfoncer le clou en déclarant que la Délégation malienne dépêchée à Ouagadougou (pour la négociation avec les groupes rebelles du MNLA et d’An Sardine) n’a pas mandatée par le Gouvernement. Par qui alors ? Le puissant Chef de Cabinet n’a pas eu le courage d’en dire plus.
Vols sur les grands chantiers maliens: Les chinois aussi…
On savait déjà qu’à la différence des entreprises concurrentes d’origine occidentale, les ouvrages réalisés par les chinois se dégradent très vite. Mais, qu’un ouvrier ou un cadre chinois travaillant sur nos chantiers pique les matériels de sa propre entreprise, qui l’aurait cru ? Et, pourtant c’est le cas.
Le fait remonte à environ deux à trois semaines sur le chantier de la nouvelle route de Bamako-Ségou, la RN6.
Selon notre source, un ouvrier chinois a été appréhendé nuitamment, puisant du gas-oil dans le réservoir d’une machine du chantier. L’homme incriminé a été mis aux arrêts et remis à sa hiérarchie.
Qu’est-il devenu ? Au stade actuel de nos informations, nous n’en savons rien. Signalons qu’avant de mettre la main sur cet ouvrier voleur, l’entreprise avait porté plainte auprès des autorités de notre pays pour le vol fréquent de carburant par les riverains (maliens) vivant à côté du chantier.