Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale: Ces députés applaudisseurs
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Le Pouce
Question
© aBamako.com par A.S
Question orale à l’assemblée nationale
Bamako, le 02 juillet 2015 l’honorable Oumar Mariko a interpellé le ministre Bocary Treta à l’assemblée nationale.




Autant le rôle exemplaire des députés a été salué lors des premières interpellations de Bocary Tréta par les honorables Bafotigui Diallo du RPM et de Bakary Koné de l’ADEMA PASJ, autant leur comportement est a déploré lors de son second passage devant eux. Ici on a vu des députés champions en applaudissements. Que pensez quand un …honorable député se mue en supporteur d’un ministre fusse t-il de la majorité ?

Quand on sait que ce ministre loin d’être en meeting est venu éclairer la lanterne des citoyens à travers leurs représentants sur une question d’importance capitale ? Certes, être de la majorité nous dicte d’être solidaire du gouvernement et de sa politique, mais jusqu’où et comment ?

Nos …honorables « supporteurs », pardon députés gagneraient à résoudre cette équation pour enfin pleinement jouer le rôle qui est le leur, à savoir la défense des intérêts de leurs mandants. Rappelons cette phrase de ce député de la majorité qui disait à l’endroit de Tréta qui alors dans les cordes de Bakary Koné demandait le soutien de la majorité « la majorité se forme pour le peuple et non contre lui. » à bon entendeur…..

Mohamed DAGNOKO
Commentaires