Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

le groupe Ançar Dine revendique une série d’attentats
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  alakhbar.info
Iyad
© Autre presse par DR
Iyad Ag Ghaly




ALAKHBAR (Nouakchott)- Ançar Dine, l’un des groupes islamistes actifs dans le nord du Mali a revendiqué les derniers attentats contre des locaux administratifs, des casernes militaires et contre des soldats de la Munisma au Mali.

Il s’agit, selon un communiqué du groupe islamiste reçu à Alakhbar, d’attaques menées par les katibas « Macina » et « Khaled Ben Walid » "dans le cadre d’une guerre" que mène Ançar Dine "contre la force des croisés et leurs collaborateurs." Le communiqué est daté "Le 3 juillet 2015"

Cette guerre est "dirigée par des jeunes musulmans qui, par la bénédiction de Dieu, ont mené une série d’attaques contre l’armée malienne, cette année 2015."

Parmi les attaques revendiquées, le communiqué a cité celle de Nampala (1-5-2015) et d’autres commises dans la région de Ségou.

Le groupe a revendiqué également les attaques de Niafaro et celles survenues dans la région de Mopti dont une série d’attentats contre Djini et d’autres localités du département de Bérou.

Il a reconnu être responsable de l’attaque de Nara dans la région de Koulikoro (27-6-2015) qui a permis, selon le communiqué, "d’étendre son contrôle total sur la ville." "L’attaque perpétrée par nos frères de la katiba "Macina" a fait sept martyrs. "

Le groupe islamiste a de même revendiqué une série d’attaques "menée par la katiba « Khaleb ben Walid »" contre les villes et localités de Misili, Yansoula et de Fakola dans la région de Sikasso.

Il a encore reconnu être responsable d'attentats qui ont visé les forces de la Munisma dans la capitale malienne Bamako
.
Et Ancar dine d’implorer Allah "pour une meilleure préparation d’autres attentats afin de libérer, dit-il, notre terre des mains des croisés et leurs collaborateurs et y instaurer la charia."
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment