Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Controle de qualité d’engrais: Bakary Togola prend à contre-pied Bocary Treta
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Le Prétoire
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence débat sur les engrais hors normes
Bamako, le 04 juillet 2015 le parti PARENA a organisé une conférence débat sur les engrais hors normes au CICB.




Les principaux acteurs du monde paysan ne parlent pas le même langage au sujet du contrôle d’engrais. Cherchant à sauver sa tête, le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali, Bakary Togola, et le ministre du développement rural, Bocary Treta, se contredisent et entretiennent le flou autour de ce sujet.
Interpellé par Oumar Mariko, le jeudi 02 juillet, le ministre Treta, acculé, a adopté une attitude de soumission. Mais dans une sérénité apparente, il s’efforcera de se défendre. Dans cette tentative de forcer l’admiration de l’auditoire de l’Ortm qui retransmettait l’événement en direct, le Ministre Treta affirmera que c’est la première fois au Mali qu’on procède au contrôle de la qualité des engrais.
Quelques heures après, invité du débat politique de la radio Kledu, le même jour, même s’il n’y a pas eu de débat, vers 23h, Bakary Togola a pris à contre-pied les allégations de son ministre de tutelle. Il a précisé que c’est pour la 3ème année que le Mali procède au contrôle de la qualité des engrais. Or, le matin, sous les ovations préméditées des députés de la majorité présidentielle, Treta disait que c’était la première fois qu’on procède au contrôle de qualité d’engrais au Mali.
Qui de Treta ou de Bakary Togola mentirait ?

Commentaires