Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre MAECI-JCI Bamako Elite : L’accord du 20 juin est passé au peigne fin
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  aBamako.com
Forum
© aBamako.com par momo
Forum sur la mise en œuvre de l’accord de paix
Bamako, le 05 juillet 2015 la Jeune Chambre Internationale Bamako ELITE a organisee un forum sur la mise en œuvre de l’accord de paix sous son Excellence du Ministre des Affaires Etrangère, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale Abdoulaye DIOP au Radisson Blu.




Depuis Mars 2013, le gouvernement du Mali a entamé des pourparlers avec les protagonistes de la crise au Nord Mali. Ces différents pourparlers, conduits par son Excellence Abdoulaye DIOP – Ministre des Affaires étrangères – ont conduit à la signature des accords de paix en 03 phases à compter de mars 2015.
C’est dans ce contexte que la JCI a décidé d’apporter sa contribution à travers son Organisation Locale « Bamako Elite » qui a initié en 2015 le projet « Le Mali ma fierté », un projet qui vise à contribuer en 2015 aux efforts de réconciliation et de paix.
le projet « Le Mali ma fierté » sous lequel cette activité phare se déroule a été retenu au plan international par la Jeune Chambre Internationale comme l’un des meilleurs projets impactant de ces 100 dernières années.

La cérémonie d’ouverture de cette conférence, placée sous la présidence de son excellence le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la coopération internationale M. Abdoulaye Diop et du Président de Jeune Chambre Internationale Bamako Elite Abdoul Karim Konate, a eu lieu le dimanche 05 juillet 2015 au Radisson Blu

Dans son intervention, le Ministre a donné des éclaircissements sur le processus, sur les points de blocage lors des signatures, sur ce que l’Accord prévoit et sur ce qui sera fait prochainement en vue de ramener la paix au Mali.

« Nous avons décidés d’ être des défenseurs de la paix a travers le projet « le Mali ma fierté » ce projet permet de faire connaître a la jeunesse Malienne l’accord de paix issu du processus d’Alger » a indiqué Abdoul Karim Konate Président de Jeune Chambre Internationale Bamako Elite,.


Pour réussir cette conférence, la JCI Bamako Elite a reçu le soutien d’AECOM/PAT-Mali (Projet d’Appui à la Transition au Mali financé par USAID) qui intervient comme partenaire technique et financier.

MSingare/abamako.com

Commentaires