Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, a visité hier le chantier des 1552 logements de N’Tabacoro devant être attribués incessamment. Les maisons n’étant pas entièrement achevées, le MUH a piqué une colère noire pour non-respect des délais accordés aux entreprises.
La commission d’attribution a exécuté la tâche qui lui était assignée. Il s’est révélé sur le chantier que les travaux ne sont pas totalement achevés alors que sur papier les réceptions sont faites pour des chantiers qui sont en cours d’exécution.
Le ministre, qui a décidé de remettre les clés sans délai, a constaté des retards dans la finition des travaux. Une pilule amère pour lui, d’où sa colère contre les entreprises et le contrôle assuré par la direction de l’urbanisme qu’il a qualifiés d’amateurs.
Plusieurs maisons n’ont pas encore reçu de clôture, de fosses septiques, de sanitaire, etc. Néanmoins, d’autres sont achevées et n’entendent que leurs propriétaires. Les travaux des voiries exécutées par l’entreprise le BECM-CG sont inachevés en partie, ainsi que les installations d’eau et d’électricité.
Une réunion d’urgence a été décrétée sur place par le MUH pour diligenter la fin des travaux afin d’organiser la cérémonie de remise des clés, qui était initialement prévue le 30 juin 2015.
Ousmane Daou