Cette session technique permet à notre pays et ses partenaires de s’assurer que les politiques et stratégies gouvernementales de croissance et de réduction de la pauvreté sont appliquées de manière satisfaisante
« La croissance économique est un oiseau très farouche qui s’envole et se cache au moindre danger. Pour nicher et se développer, il a donc besoin de se sentir dans un climat serein et apaisé ». Cette métaphore familière aux économistes, illustre bien la situation économique de notre pays. En effet, la crise politico-institutionnelle et sécuritaire de ces dernières années a sérieusement mis à mal notre économie.
Les événements survenus durant cette période, avec leur lot d’incertitudes et leurs multiples rebondissements, ont totalement bouleversé l’équilibre socio-économique du pays. La sortie de crise s’accompagne aujourd’hui d’une reprise timide. Cependant, certaines questions essentielles et urgentes se posent avec acuité : comment retrouver le chemin de la confiance et de la prospérité ? Quelles sont les priorités ? Comment réunir les moyens financiers et techniques nécessaires à la mise en œuvre des politiques et programmes de développement ?
... suite de l'article sur L’Essor