Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après leur 3ème place au Mondial U20 : Les primes des Aiglons du Mali (23 millions FCFA par joueur) payées ce matin
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  L’Indépendant
Arrivée
© aBamako.com par A.S
Arrivée des Aiglons à Bamako
Bamako, le 22 juin 2015, Après leur 3ème place au mondial U20, les Aiglons accueillis avec les honneurs à Bamako.




C'est en prince ce mardi que les Aiglons du Mali recevront leur prime de 3ème place du mondial U20 en Nouvelle-Zélande. Ce sera au cours d'une cérémonie organisée par le département des Sports. Ainsi, chaque joueur empochera une enveloppe de 23 millions de FCFA.

Il s’agit de la prime de sélection d’un million FCFA, 3 millions FCFA pour la qualification en huitièmes, 5 millions de FCFA pour les quarts de finales, 7 millions FCFA pour la demi-finale et 7 millions FCFA pour 3ème place. Ainsi, l’entraîneur Fangnéry Diarra recevra 30 millions de FCFA contre 23 millions FCFA pour son adjoint. Le préparatif physique et le médecin recevront chacun 17 millions FCFA. Sans oublier le Kiné et l’Intendant.

Notons que les primes d’autres disciplines seront également payées. Il s’agit du basket-ball, du karaté, de taekwondo. En tout et pour tout, c’est la bagatelle de 720 millions de nos francs qui sera partagée entre ceux qui ont valablement honoré le drapeau national.

S’agissant des Aiglonnets du Mali, sacrés champions d’Afrique à Niamey, leurs maisons sont désormais prêtes. Elles font partie des logements sociaux de Tabacoro. C’est une promesse du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Et la remise des clés fera l’objet d’une cérémonie très bientôt qui sera présidée par le Chef de l’Etat lui – même.

A.B.HAÏDARA
Commentaires