Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paix et réconciliation : Explication détaillée du processus
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  L’Essor
Forum
© aBamako.com par momo
Forum sur la mise en œuvre de l’accord de paix
Bamako, le 05 juillet 2015 la Jeune Chambre Internationale Bamako ELITE a organisee un forum sur la mise en œuvre de l’accord de paix sous son Excellence du Ministre des Affaires Etrangère, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale Abdoulaye DIOP au Radisson Blu.




Après la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation par l’ensemble des parties prenantes, la composante 2 du projet le « Mali ma fierté » était au centre d’une conférence débat organisée dimanche à l’hôtel Radisson par la JCI Bamako Etoile, une organisation affiliée à la JCI-MALI.

La conférence qui était animée par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, portait sur l’explication du contenu de l’accord. Tenue en présence d’une foule de jeunes, la rencontre était retransmise en direct sur toute l’étendue du territoire par 23 radios privées et les réseaux sociaux.

Abdoulaye Diop a expliqué d’entrée de jeu la dimension du processus de paix, l’esprit de l’accord et le contexte dans lequel la médiation a travaillé. Ce processus, a-t-il indiqué, avait pour but d’arrêter le conflit et de créer un environnement parfait pour des discussions destinées à aboutir à un consensus entre toutes les parties en conflit.

Le conférencier a rappelé que le conflit a failli coûter au pays 60% du territoire national. Au plus fort de la crise, a-t-il ajouté, des violations massives des droits de l’homme ont été commises dans les zones sous occupation.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires