Présent parmi les cinq finalistes pour le poste de sélectionneur en Côte d’Ivoire, Henry Kasperczak voit également son nom circuler en Tunisie pour succéder à Georges Leekens. Le Franco-Polonais pourrait effectuer son retour au pays du Jasmin près de vingt ans après son premier passage.
Il n’est pas bon de courir plusieurs lièvres à la fois, dit le proverbe. Un conseil dont la plupart des candidats à un poste de sélectionneur n’ont cure. Désireux de ne fermer aucune porte, ces derniers n’hésitent pas à multiplier les pistes. Après Stephen Keshi,qui a payé cher sa candidature au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, alors qu’il était en poste au Nigeria, et Paulo Duarte (CS Sfaxien-Côte d’Ivoire), voici venu le tour d’Henri Kasperczak. Sélectionné dans la shortlist de la Fédération ivoirienne pour succéder à Hervé Renard, le technicien Franco-Polonais serait également dans le coup pour récupérer le poste laissé vacant par Georges Leekens en Tunisie.
D’après Kawarji.com, l’entraîneur de 68 ans est en contacts très avancés avec la Fédération tunisienne de football (FTF), qui privilégie la piste étrangère.
A 68 ans, Kasperczak ne débarquerait pas en terrain inconnu.
... suite de l'article sur L’Essor