Le nouveau président des supporters du Stade malien de Bamako a été élu le dimanche, 9 décembre 2012, à Sotuba. La cérémonie a enregistré la présence des membres du Comité de sages, Djonkounda Samabaly, El Hadji Mory Sylla, Mahamadou Samaké alias Samdjéma et du président du club, Boukary Sidibé dit Kolon.
Ousmane Diakité a été élu par consensus. A l’entame de cette cérémonie, le président sortant Boubacar Keïta qui avait assuré l’intérim de Mohamed Seyba Soumano, a félicité et remercié les supporters pour leur accompagnement au cours de son mandat. Il a souhaité bonne chance au nouveau président Ousmane Diakité et au Stade malien de Bamako.
Quant au président rentrant Ousmane Diakité, il a rassuré les supporters et les dirigeants qu’il fera tout pour hisser le Stade à son niveau d’antan. Pour cela, il compte sur l’accompagnement de tout le monde et sur tous les plans. Il a aussi prié pour la bonne réussite de sa lourde mission.
Pour leur part les deux autres présidents, Mahamadou Samaké et Boukary Sidibé ont rappelé le bon parcours d’Ousmane Diakité. Ils pensent que c’est un homme qui est en mesure de répondre aux attentes du club, des supporters et des dirigeants. Ils ont insisté sur la bonne collaboration, l’union, le travail et l’entente entre tous les membres de la famille du des Blancs de Bamako.