Désormais la Mission multidimensionnelle pour la stabilisation du Mali tient à avoir des échanges francs et directs avec la presse sur toutes les questions liées à sa présence dans le pays
S’il y a un point sur lequel la MINUSMA espère s’appuyer pour réussir sa mission, c’est bien la communication sur les actions qu’elle mène au quotidien. Jusque là confinée à des conférences de presse hebdomadaires tenues à son siège pour délivrer des informations ponctuelles sur l’évolution de la situation, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure et de communiquer plus par l’entremise d’échanges francs et directs avec la presse sur toutes les questions liées à sa présence au Mali.
La première de ces rencontres s’est déroulée mardi à la Maison de la presse. Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies en personne, Arnauld Akodjenou, entouré de plusieurs de ces collaborateurs, était face aux journalistes.
Objectif : engager une discussion sans tabou avec la presse, donner des informations précises afin de contrer les rumeurs et interprétations erronées qui salissent l’image de la mission aux yeux de l’opinion nationale et internationale.
... suite de l'article sur L’Essor