Des distributions gratuites de céréales seront organisées au bénéfice des familles et des zones les plus défavorisées. La campagne agricole 2014-2015 a démarré dans des conditions socio-économiques assez favorables. Elle est traduite par une situation alimentaire bonne dans le sud du pays.
Elle est, par contre, en nette amélioration dans les régions du nord grâce aux appuis alimentaires très importants offerts par l’Etat et ses partenaires. L’approvisionnement des marchés en céréales s’est amélioré avec des prix relativement stables. L’Etat et ses partenaires techniques et financiers (PTF) ont accompagné le monde rural par des subventions en semences, engrais du matériel agricole.
Les activités culturales de la campagne agricole ont bénéficié d’une pluviométrie normale à excédentaire dans le sud et le centre du pays. Elles ont aussi obtenu une crue des cours d’eau inférieure à celui de l’année dernière et à la moyenne quinquennale. La pluviométrie est par contre déficitaire au nord et par endroits dans le Sahel occidental entrainant des déficits de la biomasse par endroits dans les régions de Mopti, Tombouctou
et Gao.
... suite de l'article sur L’Essor