Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incapable de répondre aux questions de Mariko, Sada Samaké s’attaque aux médias
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Le Prétoire
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité
Bamako, le 31 mars 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le Gal Sada SAMAKE a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité.




Mais quelle mouche a piqué notre brave Général fraichement sorti du bois pour s’en prendre aux médias ?

Pour lui, tous ses déboires avec Mariko sont médiatisés et surévalués par la presse. Acculé par Mariko dans ses derniers retranchements, Sada Samaké s’en prend aux médias, « j’estime, monsieur le président, être l’objet d’acharnement et de dénigrement médiatique malgré la prise de mesure oratoire de certains medias qui ont sa bénédiction ». Mais Sada est allé très loin, comment a-t-il pu confondre vitesse et précipitation ?

Ce qu’il doit savoir, c’est que Mariko n’entretient aucun organe de presse au Mali. Ces médias qu’il accuse ont une mission de service public. Ils sont tenus de relayer les préoccupations du peuple. Donc, s’ils font remonter les débats à l’hémicycle où il se fait malmener par Mariko devant Dieu et les hommes, c’est de bonne guerre. N’en déplaise à qui pense autrement.
Commentaires