Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket féminin U16 Madagascar: Les Aiglonnettes à la conquête d’une 4 couronne africaine
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  C.C/M-SPORTS




Le Mali est l’un des onze pays qui prennent part à la quatrième édition du FIBA Africa U16 Championship for Women (Afrobasket féminin des moins de 16 ans) qui aura lieu du 10 au 19 juillet 2015 à Antananarivo, à Madagascar. Victorieuse sur les trois premières éditions, les Maliennes auront à cœur de conserver leur précieuse couronne africaine.

En plus de Madagascar, pays organisateur, cette compétition va donc réunir le Mali, l’Egypte, l’Angola, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Mozambique, le Zimbabwe, la Tunisie, le Maroc et le Rwanda. Parmi ces équipes, 6 feront leur début dans cette compétition à savoir le pays hôte Madagascar, l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigéria, le Rwanda et le Zimbabwe. Alors que le Mali, l’Egypte et l’Angola seront à leur quatrième participation consécutive. Ils n’ont donc raté aucune phase finale de la catégorie.

Les pays sont repartis en deux groupes. Le groupe A est composé de Madagascar, du Maroc, de l’Egypte, du Zimbabwe et du Nigeria. Dans le groupe B, on retrouve le Mali, le Mozambique, l’Angola, le Rwanda et la Tunisie. Selon M. Dramane Coulibaly, Conseiller technique au ministère des Sports et chef de la délégation malienne, Le Mali est dans la poule B et contre le Mozambique ce soir à 19H00 heures locales.

Triple tenant du titre, le Mali mettra sa couronne en jeu avec comme objectif d’écrire encore une fois l’histoire en la conservant. Mais, il faudra compter avec l’esprit de revanche qui va sans doute animer les Egyptiennes.Trois fois médaillée d’argent, la sélection égyptienne est toujours en quête d’un premier sacre continental dans cette catégorie.

Quant au Mozambique et à la Tunisie, respectivement 3e et 4e de la dernière édition à Maputo (Mozambique), ils étaient qualifiés d’office et tenteront de jouer aux troubles fêtes.
A noter que le vainqueur et le vice-champion disputeront le championnat du monde U17 féminin de la FIBA.

Moussa Bolly
Commentaires